mercredi 31 mars 2010

Si Dieu Existe...

Il regarde et joue au hockey. C'est son sport favori, et de loin.

Il n'a pas le choix.

samedi 20 mars 2010

Maxim Lapierre, Éleveur De Bibittes

Le Sportnographe, l'ami des sportifs qui ont le sens de l'humour, nous cite ici Maxim Lapierre, qui dit:
On voyait encore la passion dans ses yeux, y regardait sa photo, y regardait dans l’vestiaire, puis ça me donnait des papillons au coeur de voir ça.
Eux disent qu'il confond battements de coeur et battements de papillon, mais de mon côté, j'ai toujours vu quelque chose de spécial dans notre Petit Max National; je pensais que c'était de la Graine De Capitaine, mais c'est peut-être qu'il utilise sa graine naturelle pour nourir des insectes qui poussent dans son corps; les papillons sont logés dans son coeur, alors que d'autres les auraient mis dans leur estomac - où lui doit mettre ses vers. J'imagine quelques mouches dans la tête.

lundi 8 mars 2010

Ça Sent (Pas Assez) La Coupe

On va-tu, un moment donné, arrêter le câlisse de niaisage avec les goalers?

Je m'en crisse qu'un des deux soit le gardien d'avenir, le Joyau De L'Organisation, celui qu'on garde; l'important, c'est qu'il y a des matchs à gagner d'ici les séries - genre, pour les faire - et qu'un des deux gagne.

Je ne dis pas qu'un (Carey Price) joue mal et l'autre (Jaroslav Halak) joue super bien; au pire, je m'en fous. Un des deux gagne, Halak, et il faut lui donner le filet.

Point à la tabarnak de ligne.

mercredi 3 mars 2010

Vie Ta Vie Pis Reste En Vie

Bon, il semble que je sois sur un thème ''vie''. Soit. Allons-y à fond, alors.

La Vie: jusqu'à preuve du contraire, on n'en a qu'une seule, chaque. Dans la vaste majorité des cas, sa fin, la mort, est une surprise - ou du moins son moment exact. Mais y'a toujours des comiques qui se pensent mieux que les autres qui se donnent le droit de choisir... bon, choisir pour soi-même, c'est quelque chose en soi, moi, perso, je trouve ça lâche et je trouve ça poche pour les proches, mais en soi, j'approuve - de toutes façons, on est ben trop nombreux sur la planète pour tous être biens, faque une personne de moins qui pollue, mange et chie, ça se prend, surtout une personne mécontente.

Par contre, les ti-counes qui choisissent quand d'autres qu'eux crèvent, ça c'est moins drôle, que ce soit à la guerre ou comme l'autre soir, devant chez moi, quand un moron s'est mis à en tabasser un autre et qu'une intervention a été rendue necessaire...

Mais pourquoi embarquer dans un sujet sérieux quand, de prime abord, l'idée était de vous donner ce que vous voulez, soit raviver la flamme KC-Lienne de vos souvenirs... les premiers balbutiements du rap au Québec mis à part le Rappeur Chic et le Pape Du Rap... sans oublier le Rap À Billy...


mardi 2 mars 2010

Blogue Ta Vie

J'ai eu l'immense privilège de regarder le match de la médaille d'or en hockey masculin aux Olympiques avec d'autres blogueurs de la région au pub-restaurant MVP sur la rue Ste-Catherine.

Il appert que 85% des Canadiens aient regardé le match, mais je suis certain que je suis dans la minorité de gens qui ne souhaitaient pas voir Sidney Crosby marquer le but décisif, surtout qu'il a eu l'aide de l'arbitre...

Quand même, l'occasion idéale d'avoir le droit de prendre pour Rick Nash, Chris Pronger, Ryan Getzlaf et les autres Mike Richards. Mes trois coups de coeur, comme bien des gens: Jonathan Toews, Shea Weber et Drew Doughty, avec une mention honorable à Duncan Keith que je suis assidûment depuis le retour du lock-out, en 2005-06.

Une vingtaine d'ailes de poulet piquantes (pour 10$), deux gros pichets de Rickard's White garnis de tranches d'oranges fraîches, et de la bonne compagnie: Martin de La Vie Est Une Puck, 'Jay' de Whatup Gangstars! et des membres très intéressants de 33Mag; tellement de bon temps, en fait, qu'on a convenus de recommencer l'expérience et - même - de tenir un mini-congrès de vieilles cartes de hockey, où je pourrai montrer en personne ('en carton et en os') des morceaux de ma collection que je suis à mettre sur mon blogue de sports, qui vient d'être aggrémenté de belle façon depuis deux jours (et régulièrement depuis un mois).

Good times. Merci, blogueurs.