vendredi 25 février 2011

L'Air Du Politically Correct




Définition du mot lesbienne, selon un site web ''pour elles'':
"Les lesbiennes sont partout" et nous pouvons en être très fièr-e-s.
* Le terme « lesbienne » se réfère à toute personne qui s'identifie comme lesbienne, bisexuelle, butch, androgyne, gouine, trans, queer ou qui ne veut pas être identifiée du tout.
''Gouine'' et ''butch'', ça me semble péjoratif. Mais celui qui m'a le plus troué le cul, c'est le dernier: ''qui ne veut pas être identifiée du tout''.

Donc, si je me fie à ça, les gens qui ont collaboré à des enquêtes policières et qui ont dû changer d'identité pour ne pas être retrouvés (les fameux 'witness protection' en anglais), ce sont des lesbiennes? Même les gars? J'imagine que quand on loge une plainte via un appel anonyme, on devient lesbienne de facto - ou une lesbienne-facteur, c'est selon.

Mon ami et co-blogueur Alexandre m'a fait remarquer que ça fait également d'Émile 'Butch' Bouchard, l'ancienne gloire du Canadien, une lesbienne.

mardi 15 février 2011

On Jase De Moi





Il y a deux semaines, je faisais une apparition remarquée lors d'un spectacle de The Lindbergh Line, un groupe de mes ami(e)s qui a beaucoup d'avenir. J'en parlais dans mon blogue anglo, ou du moins d'une critique du spectacle qui, ma foi, m'a comblé.

Voici une pas-vraiment-critique du même spectacle, en français cette fois-ci. Pas aussi bandante, mais bon.