lundi 8 décembre 2008

Les Conservateurs Aiment Mieux Lire Les Journaux Que Sauver Des Vies

Ça va sûrement passer dans le beurre, donc un lien de plus qui renvoit vers cette nouvelle-là est un pas de plus vers l'obtention d'un gouvernement qui se soucie et travaille pour les citoyens qui l'élisent.

L'Associated Press a en effet mis la main sur un document de 53 pages qui démontre que pendant la crise de la listériose qui a frappé l'industrie des viandes au Canada, le gouvernement conservateur a passé autant sinon plus de temps à se soucier de la couverture médiatique et du ton critique qu'elle a pris que de trouver une solution au problème qui a coûté la vie à au moins 20 personnes.

Donc, prendre des notes pour te souvenir de qui t'a traîté de cave pour pouvoir lui en crisser une plus tard, c'est plus important que faire ta job et aider les gens.

En 2008, faut être doublement cave pour penser comme ça, puisque la presque totalité des articles sont disponibles jusqu'à la fin des temps sur internet; une recherche Google une fois la crise passée aurait pu permettre de prendre ces notes...

Soit dit en passant, j'aime bien que ce soit une agence de presse qui sorte cette nouvelle et non un journaliste en particulier, ça ajoute au charme de l'histoire...

Aucun commentaire: