mercredi 30 novembre 2011

Lettre (Envoyée) À Richard Labbé

Finalement, on dirait que ça va devenir un blogue de correspondances...!

(mais non)

Donc, envoyé à Richard Labbé de La Presse, sous le titre ''faudrait lâcher le morceau'':
Cher Richard,

vous êtes mon chroniqueur/journaliste favori à la section des sports de La Presse. De loin, en plus, probablement.

Vous êtes parmi les seuls à avoir fait le virage ''entertainment + intelligence'', sarcasme, ironie et allusions à la culture populaire autre que sportive (Pearl Jam, Metallica!) à l'appui, comme les chroniqueurs américains de pointe - d'ailleurs, vous prenez des airs de certains d'entre eux, surtout ceux affectés au football, but I digress... - de tout le journal - et sans vouloir être méchant envers lui, vous le faites vraiment mieux que Patrick Lagacé.

Par contre, que vous parliez d'Andrei Markov dans chaque texte est non seulement plate et redondant, mais aussi inutile, gratuit et méchant. Il s'est blessé en fin novembre 2010, a été opéré en décembre, et on a parlé d'une absence de 10 à 14 mois, en disant qu'il reviendrait au jeu d'ici Noël 2011. À l'époque. De tourner le fer dans la plaie - j'imagine dans le seul but de susciter la rage des ''fefans'' et/ou de démontrer votre désaccord vis-à-vis la signature de son dernier contrat cet été - à chaque texte, deux ou trois fois par semaine, tanne. Énormément.

Contrairement à Réjean Tremblay ou même Matthias Brunet, vous n'avez pas le lectorat nécessaire pour ''faire rouler des têtes'' - trop peu de québécois sont assez intelligents pour vous suivre pendant 20 paragraphes.

En insistant de la sorte, malheureusement, vous passez plus pour un Jean-Charles Lajoie, un clown qui répète toujours les trois mêmes catchphrases, pour son seul plaisir parce que son public #1 se trouve dans sa tête.

Vous êtes trop bon pour ça. Il faut savoir quand s'arrêter, et pour le sujet de ''les nouvelles de Markov demeurent les mêmes'', c'était le 15 octobre. Ou au pire à son retour de Floride.

Sur ce, j'aime bien quand, après une éternité sans texte de votre part, vous revenez en force avec 5 textes en 2 jours, certains avec des paragraphes recyclés, mais quand même du bon stock.

Allez, au plaisir de vous lire demain,
 
Sébastian Hell
blogueur et musicien

http://www.myspace.com/sebastianhell
http://www.sebastianhell.blogspot.com
http://www.hellsvaluablecollectibles.blogspot.com

Aucun commentaire: